L'Association des anciens Secrétaires de la Conférence

LE SITE DE L'ASSOCIATION

Les missions de l'Association

L'Association des Secrétaires et Anciens Secrétaires de la Conférence du Barreau des Hauts-de-Seine, association régie par la loi de 1901, est ouverte - comme son nom l'indique - à l'ensemble des Secrétaires et des anciens Secrétaires de la Conférence du Barreau des Hauts de Seine.

Elle a pour mission d'assurer la promotion de la Conférence et d'accroître la visibilité du Barreau des Hauts de Seine tant en France qu'à l'étranger.

Elle veille à la place de l'éloquence dans la formation de nos futurs confrères :

  • par le biais de partenariats avec les Associations Lysias (dans les facultés des Hauts-de-Seine)
  • en co-organisant le concours de plaidoiries Albert Joly (à l'HEDAC, école d'avocats) ;

Elle organise la Soirée de l'Éloquence, évènement au cours duquel s'affrontent des Anciens Secrétaires de la Conférence du Barreau des Hauts-de-Seine et les vainqueurs des concours Lysias, afin que les candidats au Concours aient un aperçu concret de ce qu'il est attendu d'eux. 

Elle s'associe aux activités des Secrétaires de la Conférence en titre. 

Elle travaille en étroite collaboration avec Monsieur le Bâtonnier et le Conseil de l'Ordre, notamment pour la préparation de la Rentrée.

En savoir plus ....

 

Le concours de la Conférence

 

Retrouvez le règlement du concours de la Conférence ainsi que les modalités pratiques

En savoir plus...