Elections à la CNBF du 4 octobre au 5 novembre 2022

Les avocates et les avocats vont être ainsi très prochainement appelés à voter pour élire les délégués à l'Assemblée Générale de la CNBF pour la mandature 2023 -2028. Le scrutin se déroulera, uniquement par correspondance, du 4 octobre au 5 novembre prochain. Nous vous présentons les modalités de l'élection et les candidat(e)s issu(e)s du Barreau des Hauts-de-Seine.

La Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF) est l’organisme de sécurité sociale chargé de la gestion de la retraite et de la prévoyance des avocats. Cette caisse nous garantit une retraite autonome, solidaire et pérenne. 

Les instances dirigeantes de la CNBF sont exclusivement composées d’avocates et d'avocats bénévoles qui agissent au nom et dans l’intérêt de l’ensemble de la profession. La mandature 2017-2022 va bientôt prendre fin pour être remplacée par la mandature 2023- 2028

Vous allez être ainsi très prochainement appelés à voter pour élire vos délégués à l'Assemblée Générale de la CNBF.

Pour la Cour d'appel de Versailles, 4 délégués sont à élire (attention donc  à ne cocher que 4 candidats maximum). Les délégués des avocats pensionnés (en ce compris les retraités restés en activité dans la profession) forment un collège national.

Les documents électoraux vont vous être très prochainement adressés par voie postale uniquement, à partir du 4 octobre par la CNBF. Ils comprennent le rappel de la date des élections, le bulletin de vote comprenant la liste entière des candidats du groupement ainsi que l’indication du nombre de postes à pourvoir et enfin l’enveloppe d’expédition.

Vous ne pouvez voter que par correspondance, à l’aide de ces documents, entre le 4 octobre et le 5 novembre 2022.

Nous vous rappelons l'importance de votre vote.

Nous vous présentons la liste des candidats issus du Barreau des Hauts-de-Seine parmi la liste des candidats du ressort la Cour d'appel de Versailles.

Collège général : 

  • Eléonore Favero
  • Emmanuelle Féna-Lagueny, Secrétaire Générale la CNBF, déléguée CA Versailles sortante, ancienne membre du Conseil de l'Ordre
  • Estelle Fournier, ancienne membre du Conseil de l'Ordre
  • Vincent Maurel, Ancien Bâtonnier, Vice-Président de la CNBF, délégué CA Versailles sortant
  • Gilles Vincent du Laurier

Collège retraités :

  • Marie-Paule Richard-Descamps, Présidente de la Commission Sociale 

Parce que la meilleure façon de défendre le régime de retraite des avocats passe par le défense de la CNBF, nous vous invitons à voter en nombre à ces élections entre le 4 octobre et le 5 novembre prochain.