Vœux 2023 de la Bâtonnière et du Vice-Bâtonnier

Isabelle Clanet dit Lamanit et Fabien Arakelian vous souhaitent une année 2023 engagée, enthousiaste et solidaire. 

Ma chère Consœur, Mon cher Confrère

A l’heure de prendre nos fonctions, nous vous souhaitons « des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns » (Jacques Brel).

Conscients de l’importance du mandat que vous nous avez confié, nous sommes impatients de réaliser les projets que nous avons pour notre Barreau.

Nous savons pouvoir compter sur un Conseil de l’Ordre mobilisé et dynamique, sur l’implication du personnel de l’Ordre et sur chacun d’entre vous.

Nous serons attentifs à l’accompagnement des Confrères dans leurs conditions de travail. Nous rencontrerons le Conseil Supérieur de la Magistrature le 10 janvier prochain et l’alerterons sur la situation du Tribunal Judiciaire de Nanterre.

Nous serons tout particulièrement mobilisés sur le respect des principes essentiels de notre profession et plaiderons le 10 janvier devant le Conseil Constitutionnel la QPC relative à la défense de notre secret professionnel.

Nous mesurons l’importance d’être deux à la tête de ce grand Barreau.

2023 marquera notamment la création d’un référent déontologie et réseaux sociaux et d’une commission droit des étrangers.

Nous poursuivrons nos engagements à l’international et tout  particulièrement auprès des barreaux touchés par la guerre.

Nous veillerons à ce que l’humain reste au cœur de nos relations avec chacun.

Impatients de travailler pour vous et avec vous, nous vous souhaitons une année 2023 engagée, enthousiaste et solidaire.

Vos bien confraternellement dévoués

Isabelle Clanet dit Lamanit

Bâtonnière

Fabien Arakelian

Vice-Bâtonnier